← Back to News

Architecture flamande à Saint Gratien (France)

Fin 2015 la ville de Saint-Gratien (au nord-ouest de Paris) nous a contacté pour une participation à un festival autour des Flandres. Notamment pour une illustration géante & interactive darchitecture en Flandre. Comme l’image finale mesure presque 5m de largeur, c’est q-m un peu dûr à la partager ici, mais voici déjà un détail, d’une partie de la Flandre, Occidentale (aka de Westhoek):

westhoek-square

Et voilà la genèse de ce plat pays (qui est le mien), en trois étappes:

1

1

2

2

4

3

5

Ci-dessus le résultat en 3D. (comme notre p’tit pays souffre un peu d’une manque d’organisation urbanistique et autres phénomènes comme la construction en bordure des routes, je ne voulais surtout pas m’arrêter à l’étappe 1, même si elle est probablement la + équilibrée des 3;-))

La partie interactive se retrouvait au verso: on m’avait suggéré ‘un truc à colorier’, mais je n’avais pas envie en un paysage ‘ligne claire’ (genre images à colorier pour adultes qu’on voit déjà partout ces jours-ci, d’ailleurs, j’ai horreur de ça depuis mon enfance (jamais aimé de suivre les lignes;-))).

6

Comme j’avais ajouté tout mon ‘bazar’ (de bâtiments & autres LMents) en numérique, il me semblait beaucoup + chouette de les transformer en silhouettes blanches et de laisser les (grands & petits) participants à l’évènement s’imaginer ce qui pourrait se passer à l’intérieur & extérieur de ces façades flamandes… Ce qu’ils ont fait avec enthousiasme! J’aime / vind ik leuk!

7

 

 

Archives